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SAV - Le retour d'une montre à quartz

 

Afin d'éviter de confondre les montres à quartz et les montres mécaniques, les montres à quartz sont des montres gousset ou pendentifs d'une valeur inférieure à 30 €. Elles ne comportent pas de partie mécanique visible et ne doivent pas être remontées puisqu'elles comportent une pile. Nous fournissons d'ailleurs systématiquement une pile de rechange gratuite pour toute montre à quartz acquise dans notre boutique en ligne.

Nous commercialisons ces montres depuis 2010 avec succès.

Toutes les montres sont testées par nos soins pendant au moins afin de vérifier :

  • Le bon fonctionnement du système de mise à l'heure.
  • La bonne tenue de l'heure par la montre.
  • La qualité de placage.
  • Le bon fonctionnement du clapet d'ouverture/fermeture le cas échéant.
  • L'absence de défaut visuel.

 

Il peut toutefois arriver que la montre présente un défaut à son arrivée à votre domicile (notamment à cause de chocs imputables aux machines de traitement des colis et Lettre Max de La Poste) ou après une certaine période d'utilisation.

Sachez que toutes nos montres sont garanties 1 an et que nous avons pour politique de traiter chaque cas un par un afin de vous apporter entière satisfaction via un remboursement intégral ou l'envoi d'une montre neuve.

 

Voici les causes potentielles de retour que nous avons constaté dans le temps (moins de 1% de nos montres) :

  • La montre ne fonctionne pas ou de manière erratique. Le premier reflexe est de changer la pile en suivant la méthode préconisée ici avant de nous contacter.
  • La montre ne tient pas l'heure. D’abord il faut changer la pile, parfois il s’agit d’un faux contact ou d’une pile en fin de vie.
  • Le clapet d’ouverture/fermeture est trop dur ou ne ferme plus.
  • La partie arrière ou l’anneau qui tient la chaîne se détache.
  • La fermeture de la chaîne ou la chaîne elle-même se casse.

Dans tous les cas énumérés ci-dessus, veuillez d’abord nous contacter avant de renvoyer la montre.

 

Afin de bénéficier d'un remboursement ou de l'envoi d'une montre neuve, appelez nous au 09 52 01 89 16 (numéro non surtaxé, 7 jours sur 7 de 10h à 22h) afin de nous expliquer précisément le souci rencontré.

Si nous concluons à un retour de la montre, voici les possibilités :

  • Si le renvoi est immédiat après la réception, vous avez la possibilité de la renvoyer dans son emballage d’origine, dans la même Lettre Max ou Colissimo en la(le) rafistolant avec du scotch, et en précisant au bureau de Poste qu’il s’agit d’un refus. Cette modalité présente l’avantage de ne pas engendrer des frais supplémentaires de renvoi.
  • Si le renvoi n’est pas immédiat et que vous l'avez réceptionné dans une Lettre Max que vous auriez conservé dans un état correct, glissez-la dans cette même Lettre Max en la protégeant bien avec des bulles, indiquez notre adresse (Exotic Express, 3 rue Michel de Montaigne, 33140 VILLENAVE D'ORNON) sur un morceau de papier blanc que vous collerez à la place de votre adresse. De la même façon, indiquez votre adresse d'expéditeur à l'arrière de la Lettre Max. Indiquez au guichet de La Poste que vous souhaitez l'affranchir au tarif Lettre Mini Max (sans suivi).
  • Vous n’avez plus l’emballage d’origine ?
    • Si vous disposez d’une lettre à bulles, veuillez glisser la montre bien protégée par des bulles, du sopalin ou autre papier et scotch, et l’affranchir au tarif Lettre Mini Max (sans suivi).
    • Vous pouvez  acquérir une Lettre Max suivie dans toutes les agences postales. Veuillez bien emballer la montre en la protégeant soit avec des bulles, soit avec du sopalin ou autre papier doux, et du scotch, afin de la glisser telle quelle dans la Lettre.

Tous les retours pour cause de casse ou défaut de fabrication sont pris en charge par nous et vous seront remboursés soit en timbres postaux, soit par chèque, soit par bon d’achat d’une valeur supérieure à vos frais.

Cependant, si vous renvoyez un article en l’assurant excessivement (Colissimo pour un petit objet, ou Colissimo prêt à poster, ou recommandé contre signature), nous ne rembourserons que les frais pour un renvoi « de base ». Nous vous prions de nous contacter afin de vous indiquer la meilleure modalité de renvoi.

Avons-nous oublié de monter les breloques sur votre montre pendentif (très rare, par 39° de fièvre ^_^), ou vous vous êtes trompé lors de la commande ? Vous souhaitiez une chaîne sautoir et non pas gousset ? Pas de panique, nous vous proposons d’envoyer gratuitement les breloques ou une chaîne.

 

Pour toute information supplémentaire, et surtout pour avoir une étude individuelle de votre cas, veuillez nous contacter téléphoniquement au 09 52 01 89 16 (numéro non surtaxé, 7 jours sur 7 de 10h à 22h) ou par email : contact@haruna.fr

Nous nous ferons un plaisir de trouver avec vous la meilleure solution afin de vous rendre satisfaction et rendre votre expérience d’achat avec Exotic Express la plus agréable possible.

 

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