Bijoux et accessoires pour voyages imaginaires

La tête de mort associée au rock

Bref historique de la musique rock

Le rock est un genre musical qui est devenu très populaire dans les années 1950 aux États-Unis. C’est un mélange de différents styles notamment le jazz, le folk, le blues ou encore le country. L’apparition des instruments de musique électriques a contribué à l’épanouissement du rock. Cette nouvelle musique était tout simplement envoutante. À l’époque, les têtes de mort et autres symboles cultes n’avaient pas encore été associées au rock. Les chanteurs et les groupes célèbres étaient excentriques, mais sans débordement. Ce sont certains courants politiques qui ont poussé les gens à exprimer leur mécontentement à travers le rock. C’est ainsi que la tête de mort est devenue une partie intégrante de ce style musical.

Apparition du rock contestataire

Fini le temps où le rock parlait d’amour et d’autres sujets du même type. Le rock était devenu un mouvement artistique et contestataire, surtout au cours des différentes guerres. Au cours des deux guerres mondiales, de celle au Vietnam ou en Corée, les artistes osaient exprimer leur opinion politique dans leur texte. Ils abordaient également le sujet des nombreux problèmes sociaux partout dans le monde. D’autant plus que les grands festivals des années 60 ont marqué un tournant dans ce changement de cap. Les rockers se sont alors appropriés de la tête de mort et d’autres signes en tant qu’emblème de leur rébellion.

Le rock un mode de vie

Le rock se divise en plusieurs genres musicaux : soft, pop, hard, punk, heavy. Les rockers se sont créé une personnalité qui leur est propre. Ils ne s’expriment pas uniquement avec des paroles de chanson. Ils sont facilement reconnaissables avec leur look, leur façon de parler ou encore leur représentation de tête de mort. Les rockers ont toujours tendance à défier les règles imposées par la société. Les groupes et les gangs de rockers ont leur propre devise et leur propre principe. Leur liberté de mouvement à une importance capitale à leurs yeux.

Symboles et signes utilisés par les rockers

Depuis l’apparition du rock, beaucoup de gens ont essayé d’interdire ce style musical, ce dernier étant souvent associé au satanisme. Les symboles du rock sont très expressifs avec la tête de mort ou encore le signe des cornes. Ce dernier est représenté par deux doigts levés, à savoir l’index et l’auriculaire. Par ailleurs, les chansons incitent souvent à la haine et à la violence.



Rendez-vous dans nos autres pages pour en savoir plus :