Bijoux et accessoires pour voyages imaginaires

Porter un bijou en acier : une affaire de style

Le style contemporain tendance

Les bijoux contemporains ont trouvé dans l’acier la matière idéale pour s’exprimer en toute liberté, alliant créativité, design tendance et durabilité, tout en restant très abordable en termes de prix.

 

Ces bijoux sont portés autant par les femmes que les hommes.

Les bijoux féminins sont souvent déclinés en formes épurées. Fins ou massifs, les bijoux féminins peuvent être ajourés ou texturés, avec des arabesques ou sertis de zircones cubiques et pierres naturelles. Ils représentent le monde animal ou végétal, des symboles, des porte-chance, des formes géométriques etc.

 

Les bijoux masculins sont en général plus épais et plus imposants, un avantage de taille lorsque le métal employé est aussi durable que les métaux précieux comme l’argent, l’or ou encore le platine, dont l’acier imite si bien l’aspect. Conçus selon les mêmes techniques que les bijoux féminins, leurs motifs se déclinent au masculin : certaines croix et motifs tribaux, des anneaux et alliances serties de zircones, gravées ou moulés en bas-relief. Les chaînes et bracelets masculins représentent une grande partie de la demande, dont les gourmettes sont les plus prisées.

 

Certains bijoux sont en bi-matière, associant acier et cuir, silicone ou céramique, permettant une plus grande créativité dans les modèles proposées. Les adeptes de ces bijoux sont très souvent urbains, jeunes et dynamiques, souhaitant porter des bijoux chics et versatiles, adaptés autant au bureau qu’en soirée, pendant le sport, sous la douche ou… au lit. Ces bijoux deviennent parfois une « prolongation » de la personne et sont portés en permanence.

 

Les personnes qui portent les bijoux en acier en style contemporain choisissent leurs bijoux en fonction de la symbolique qu’ils représentent, de leur aspect pratique et de leur durabilité. Cependant, dû à leur coût raisonnable, ceux et celles qui suivent de près les tendances de la mode peuvent varier les bijoux et en posséder une panoplie qui leur permette de les adapter aux occasions, tenues vestimentaires, états d’âme ou messages que l’on veut faire passer.

Le style gothique rock biker

Les bijoux en acier ont séduit les personnalités rebelles.

Ils renvoient à la virilité et à la puissance masculine. Ils sont parfaitement adaptés au raffinement et l’élégance de la tendance mode gothique.

A COMPLETER

Les adeptes des piercings

A COMPLETER

 

Consultez nos pages complémentaires sur le sujet :

 

« La supériorité d’un homme sur un autre ne peut être fondée que sur les avantages plus marqués dont il fait jouir » Paul Henri Dietrich, baron d’Holbach, La Morale universelle, ou Les Devoirs de l’homme fondés sur sa nature, Gallica