09 52 01 89 16
Bijoux et accessoires pour voyages imaginaires Voir son panier
Currencies : $ £
Panier  
Livraison offerte dans 50,00 €

Aucun produit

0,00 € Total

Panier

Modes de livraison

Nos livraisons sont effectuées par La Poste, en fonction de votre choix : Lettre Max (suivie), Colissimo (suivi), Colissimo recommandé avec remise contre signature (suivi) et petit colis Interrnational suivi.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

 

Les bijoux disponibles en stock sont expédiés en général le jour même, au maximum dans un délai de 24 à 48 heures après réception du règlement relatif à votre commande.

En ce qui concerne les bijoux non disponibles, nous vous communiquerons les délais de livraison.

Nous livrons votre commande à l’adresse de votre choix en France Métropolitaine et dans les DOM-TOM.

Que ce soit à votre domicile ou sur votre lieu de travail, vous êtes libre de choisir votre adresse de livraison. Celle-ci peut être différente de l’adresse de facturation.


En cas d’absence, un avis de passage vous est laissé et vous pourrez retirer votre colis ultérieurement dans le bureau de Poste le plus proche durant 14 jours.

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des différents types d'envoi proposés pour la France Métropolitaine ainsi que leurs tarifs.


Pour tous renseignements complémentaires, nous nous tenons à votre entière disposition par e-mail à :
exotic.express@gmail.com

 

  

Type d'envoi et tarifs pour la France - Monaco et Andorre - DOM-TOM :


- Lettre suivie ou non suivie - Hors DOM-TOM (commandes : port offert à partir de 50 € d'achat - Sinon : 1,9 €.

Réception en général sous 48 heures (délai non garanti par La Poste) sans signature avec une assurance à hauteur de 23 €.


- Lettre suivie - DOM-TOM (commandes  : 2,9 € à partir de 50 € d'achat - Sinon : 4,9 €.

Réception sans signature avec une assurance à hauteur de 23 €

 
- Colissimo
 - Hors DOM-TOM : 5,9 € sous 50 € d'achat, 2,9 € entre 50 et 100 € d'achat et offert dès 100 € d’achat

Réception sous 48 heures en France métropolitaine sans signature avec une assurance à hauteur de 23 €.


- Colissimo - DOM-TOM : 7,9 € (offert dès 100 € d’achat).

 Réception sans signature avec une assurance à hauteur de 23 €.

- Colissimo recommandé - Hors DOM-TOM : 6,9 €
( (offert dès 100 € d’achat)
Réception sous 48 heures en France métropolitaine avec une assurance couvrant la totalité de la commande et remise contre signature.


- Colissimo recommandé - DOM-TOM : 9,9€ (offert dès 100 € d’achat)
Réception avec une assurance couvrant la totalité de la commande et remise contre signature.

 

Pour les autres destinations, nous contacter


Emballages cadeau

 Tous nos articles sont livrés dans un emballage cadeau adapté. Plus plus de détail, référez vous à cette page.

Politique de retour

Afin que vous soyez le mieux informé possibile sur notre politique de retour produit, nous y avons consacré plusieurs pages de description détaillées. Les voici : nos conditions de retour produit dans le détail.



Préambule et objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet d'informer tout éventuel consommateur, personne physique ou morale sur les conditions et modalités dans lesquelles la société « EXOTIC EXPRESS » procède à la vente et à la livraison des articles commandés.

Ces conditions générales de vente définissent également les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente d’articles par le vendeur au consommateur.
Elles s'appliquent, sans restrictions ni réserves, à l'ensemble des ventes, par le vendeur, des articles proposés sur son site Internet : sur www.exotic-express.com

Tout passage de commande sur ce site induit l'acceptation de ces conditions.

Le présent contrat est conclu entre « EXOTIC EXPRESS » et un client, dans le cadre d’une vente à distance.

 « EXOTIC EXPRESS » est identifiée aux coordonnées suivantes :

« EXOTIC EXPRESS » – 3 rue Michel de Montaigne – 33140 VILLENAVE D’ORNON
SIRET 513 327 643 00013, Bordeaux
Téléphone : 09 52 01 89 16 – Fax : 09 57 01 89 16
Email : exotic.express@gmail.com

Les articles

« EXOTIC EXPRESS » est un site de vente de bijoux fantaisie.

« EXOTIC EXPRESS » informe le client des caractéristiques essentielles de chaque article.

Les photographies des articles et/ou matériels ne sont pas contractuelles, mais sont la propriété de « EXOTIC EXPRESS » ou de ses fournisseurs. Les images sont exploitées en toute légalité, en accord avec les propriétaires éventuels.

Toutes les marques éventuellement citées par « EXOTIC EXPRESS » sur www.exotic-express.fr sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. Elles sont mentionnées à titre indicatif pour faciliter la recherche du client.

Conformité des articles

« EXOTIC EXPRESS »  garantit que ses bijoux ne contiennent ni nickel, ni sel de plomb. Si l’article que vous avez reçu comporte un vice caché, veuillez nous en informer par email ou par fax dans les plus brefs délais.

En tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) décrit ci-dessous.

Modalités de reprise et de remboursement

« EXOTIC EXPRESS » s'engage à vous rembourser ou à vous échanger les articles ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit ou par email et de nous renvoyer le ou les articles concernés.

La demande doit être effectuée dans les quinze jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les articles doivent nous être renvoyés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments livrés (coffret, panier, emballage, ...).
Selon les cas et en accord avec vous, vous bénéficierez d’un remboursement intégral (y compris des frais de port aller) ou d’un avoir. Le remboursement des frais de retour se feront au cas par cas.

Les articles incomplets, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris.

Réserve de propriété

« EXOTIC EXPRESS » se réserve la propriété de l’intégralité des articles commandés tant qu’elle n’a pas été intégralement payée par le client.

Nous nous réservons le droit de bloquer les commandes des clients ayant des litiges en cours qui ne peuvent être résolus faute de réponse de leur part.

Disponibilité

Les offres d’articles et prix exposées sur le www.exotic-express.fr sont valables dans la limite des stocks disponibles. Pour les articles non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des articles vous sont fournies au moment de la passation de votre commande.
Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité d’article après passation de votre commande nous vous en informerons par email dans les meilleurs délais. 

Commande et engagement

Les commandes passées sur le www.exotic-express.fr sont soumis à plusieurs étapes qui sont autant de validations par clic à effectuer par l'acheteur. La validation finale lors du processus de commande équivaut à un accord d'acceptation des informations liées aux présentes Conditions Générales de Vente. Son application ne peut être remise en cause, sauf rétractation dans les 7 jours à compter de la réception de la commande.

Validation

Le consommateur doit être informé par le vendeur des caractéristiques essentielles du bien, avant la conclusion du contrat. Ceci étant, vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. 

Confirmation de la commande

Conformément à l'article 1369-2 du Code civil « EXOTIC EXPRESS » s'engage à confirmer la commande du client au moyen d'un accusé de réception envoyé par email dans un délai de 24h. Celui-ci précisera le contenu de la commande, son coût, le mode de paiement retenu ainsi que ses modalités de livraison. 

Paiement

Les délais de paiement peuvent être fixés librement par les parties.

Le paiement s’effectue par carte de crédit (100% sécurisé) avec ou sans Paypal, chèque, virement bancaire, sous réserve d'encaissement définitif. La propriété des articles est transférée au client après paiement intégral du prix de la marchandise.

Prix et frais de port  

Les prix mentionnés s’entendent en Euros HT (exonération de TVA), hors participation aux frais de traitement de la commande & expédition. Ils sont nets et sans escompte.

Chaque commande quelque soit son origine est payable en Euros sur une banque française.
« EXOTIC EXPRESS » peut modifier à tout moment son tarif. Néanmoins, les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande sous réserve de disponibilité à cette date. Toute modification sera signalée à l'acheteur avant toute commande.

Si la livraison a lieu hors du territoire de l'Union Européenne, les taxes douanières et formalités y afférents restent à la charge exclusive de l'acheteur.

Livraison

« EXOTIC EXPRESS » livre uniquement en France Métropolitaine. Pour toute commande hors France Métropolitaine, nous vous invitons à nous contacter par mail (exotic.express@gmail.com), nous établirons des frais de port en fonction de votre domicile.

En cas d’indisponibilité de l’article commandé, vous en serez informé automatiquement par email. Un délai moyen de livraison vous sera communiqué. Sinon, il sera possible de demander un remboursement des sommes versées, ou d’opter pour un article de remplacement. Dans tous les cas, « EXOTIC EXPRESS » est libérée de ses obligations de livraison en cas de force majeure, (incendie, inondation, grève, émeute) ou de raisons indépendantes de sa volonté. La livraison se fait à l’adresse et auprès de la personne spécifiée lors de la commande.

La facture est expédiée par voie postale avec la livraison.

Le numéro de suivi du colis sera systématiquement indiqué par email afin que vous puissiez être informé au mieux de l’avancement de votre livraison en cours.


Les articles commandés voyagent aux risques et périls du client. Dès la réception de son colis, le client vérifiera l’aspect général des articles. Toute contestation doit être formulée auprès de « EXOTIC EXPRESS » en passant par votre historique de commande, où vous trouverez un lien direct vers les pages de réclamation – SAV

Dans le cas d'un retard de livraison, veuillez informer la société en vous adressant au service client ou en envoyant un email à l’adresse exotic.express@gmail.com
Conformément à la loi, si votre livraison n'a pas été effectuée dans un délai maximum de 31 jours (sauf dispositions contraires), vous pouvez en demander le remboursement intégral auprès de la société. Celle-ci vous remboursera alors dans un délai maximal de 30 jours.

Délai maximum de livraison

Le délai habituel de livraison est de 2 jours ouvrés pour les Colissimo, de 2 à 5 jours ouvrés pour les Lettre Max, avec un maximum de 8 jours francs (hors cas de force majeure).

Précision concernant les Colissimo

Si le mode de livraison choisi est Colissimo, le client sera livré à domicile en 48h (jours ouvrés pour des envois en France métropolitaine, Corse et Monaco), sous réserve des heures limites de dépôt, à compter de la prise en charge du Colissimo par La Poste.
En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien, etc.), le facteur déposera un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de poste où le client pourra retirer son colis sur présentation d'une pièce d'identité.

IMPORTANT

A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.


Livraison incomplète ou non-conforme (du fait du transporteur)

Il se peut que le colis soit endommagé où que le contenu de celui-ci ait été partiellement ou totalement dérobé.
Le cas échéant, veuillez le mentionner sur le bon du transporteur et refuser l’article en nous le renvoyant accompagné d'un constat 170 dit "constat de spoliation". Dans le cas où vous prendriez connaissance de cette erreur après le départ du transporteur, veuillez nous signaler celle-ci selon les modalités indiquées sur le site.

Livraison incomplète ou non-conforme (du fait de « EXOTIC EXPRESS »)

Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, il se peut qu'un article soit manquant dans celle-ci, ou qu'une erreur se soit produite lors de la préparation.
Si vous constatez une telle erreur, veuillez nous signaler celle-ci par email à l’adresse exotic.express@gmail.com dans un délai maximum de 48h suivant la réception de la commande.

Colis perdu 

Dans le cas où un colis serait perdu par l'un de nos prestataires transporteurs, veuillez nous en informer le plus rapidement possible. « EXOTIC EXPRESS » effectuera une enquête auprès des services concernés.

Droit de rétractation – Satisfait ou remboursé

A compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d'un délai de 7 jours francs pour faire valoir votre droit de rétractation, et être intégralement remboursé (y compris des frais de port).
Toutefois les articles incomplets, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris.

Preuve

Sauf preuve contraire, les données enregistrées sur le site le www.exotic-express.fr qui restent archivées par le vendeur, constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre « EXOTIC EXPRESS »  et ses clients.

Protection des données personnelles

Nous accordons une grande importance à la confidentialité des informations que vous nous fournissez lors de vos visites sur notre site. Ces données sont recueillies lors de votre commande (vous saisissez votre adresse email ainsi que le mot de passe de votre choix). En aucun cas, vos coordonnées ne seront cédées, vendues ou louées à quiconque autrement que pour réaliser une livraison ou pour répondre à une injonction des autorités légales. Hormis les réserves exprimées ci-dessus, les informations que vous nous fournissez seront exclusivement utilisées par les services internes de « EXOTIC EXPRESS » et www.exotic-express.fr. Elles ont pour objectifs de mener à bien votre achat de la prise de commande jusqu'à la livraison et d'améliorer nos services pour mieux vous satisfaire. Ces informations ont fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6/01/1978.
Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification auprès de « EXOTIC EXPRESS » en nous contactant par email : exotic.express@gmail.com,

Attribution de juridiction

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les articles proposés à la vente sont conformes à la réglementation française. « EXOTIC EXPRESS » ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d'un pays étranger.
Tous les différends relatifs à la formation, l'exécution et la cessation des obligations contractuelles entre les parties ne pouvant donner lieu à un règlement à l'amiable seront soumises à la juridiction du Tribunal de Commerce de Bordeaux (France) dans le ressort duquel se trouve le siège social de « EXOTIC EXPRESS ».